Notre paroisse est bouleversée et dans une immense tristesse.

Dimanche 2 juin vers 17h, après les célébrations de la fête Dieu, notre pasteur, le père Jean-Paul Chantelot a été victime d’un malaise brutal et malgré les secours rapides, il n’a pu être réanimé.
Son décès nous consterne mais nous sommes admiratifs de toute l’énergie déployée au service de ses paroissiens et ceci jusqu’à son dernier souffle.

La deuxième lecture de la messe (lettre aux Hébreux) se concluait par ce verset : « Ceux qui sont appelés peuvent recevoir l’héritage éternel jadis promis ». La photo, prise quelques heures avant sa mort, nous le montre tourné vers le Père, geste d’entière adhésion à la volonté de Dieu.

Toutes les activités paroissiales sont bien sûr bouleversées par cet événement. En page d’accueil, vous trouverez le Faire-Part de décès publié le 3 juin par le Diocèse, et l’avis d’obsèques.
Samedi et dimanche (8 et 9 juin), les messes prévues seront assurées normalement.
Le 23 juin, nous nous retrouverons à l’Abbaye de Mazille pour une messe et une journée à sa mémoire.

Que chacun de nous prie avec ferveur pour le père Chantelot, sa famille et aussi pour notre paroisse.