Journal paroissial

ÉDITORIAL

Ce numéro de juillet-août de “Chez Nous” est le dernier que je vous présente en tant que curé de la paroisse Sainte Marie Mère de Dieu.
Le journal paroissial a été pour moi la manière de vous rejoindre dans vos maisons et dans vos relations, puisque je sais qu’un certain nombre d’entre vous partage, avec leur connaissance, cette publication.
Il est pour moi un instrument indispensable de ce que l’on appelle habituellement “la pastorale”, c’est-à-dire le lien entre les habitants d’un territoire paroissial et leur curé, qu’ils se sentent proche de la vie chrétienne ou qu’ils cherchent un sens à ce qui se vit autour d’eux.
Il est indispensable d’étoffer l’équipe de rédaction pour aider le père Chantelot a réaliser la continuité de cette parution, en ayant soin d’avoir le soucis de trouver des thèmes d’articles d’ordre général, puisque la poste nous oblige à avoir un certain pourcentage de ceux-ci pour bénéficier du tarif actuel. Il faudra vraisemblablement augmenter l’abonnement car un trop grand nombre d’entre vous négligent le renouvellement de leur abonnement, sinon celui-ci sera supprimé.
J’ai été heureux de vivre ces 12 années au milieu de vous, même si les soucis et les difficultés n’ont pas manqué. Ayant donné ma vie à Jésus dans le ministère de prêtre j’ai toujours cherché à vous servir avec le meilleur de moi-même, malgré mes lacunes et mes faiblesses. Mais la grâce du Seigneur n’a jamais fait défaut puisqu’il choisit “ce qu’il y a de faible dans le monde pour confondre les forts”. Sans lui je n’aurai jamais pu mener la barque paroissiale malgré les vents et les bourrasques.
Votre Curé

Messes dans nos villages
Gannay-sur-Loire : tous les mardis, messe à 18 heures.
Beaulon : Le jeudi 18 juillet. Rien en août puisque c’est la messe à Beauvoir.
Paray-le-Frésil : Le mercredi 3 juillet le mercredi 14 août à 18 h 00.
Saint-Pourçain-sur-Besbre : Le vendredi 5 juillet et le vendredi 2 août à 17 heures.
Messe à Beauvoir le 15 Août à 11 h, précédée de la procession à 10 h 45.
Saint Martin-des Lais : J’espère avoir un prêtre pour le 15 août mais n’en n’ai pas encore la confirmation à la date de parution. de ce numéro.

Messes dans les maisons de retraite
Chevagnes : Le vendredi 2 juillet et le 9 août à 17 h.
Dompierre : Le mercredi 10 juillet et 13 août à 17 h, maison « Les Vignes » le mercredi 17 juillet à 17 heures et le mercredi 21 août à 17 h, maison « La Vie là ».
Horaires des messes dominicales
Jusqu’aux samedi 1er novembre et dimanche 1er décembre, 1er dimanche de l’Avent, les messes dominicales se répartissent de la manière suivante :
Le samedi à 19 h 00 : 1er samedi, Beaulon, 2ème samedi, Chevagnes, 3ème samedi, Garnat-sur-Engièvre, 4ème samedi , Thiel-sur-Acolin.
Le dimanche à 9  h 30  : 1er dimanche, Coulanges, 2ème dimanche, Molinet, 3ème dimanche, Saint-Léger-sur-Vouzance, 4ème dimanche, Saligny-sur-Roudon.

Adoration du Saint Sacrement
Gannay-sur-Loire : tous les mardis à 17 h 00.
Saint Pourçain-sur-Besbre : vendredi 5 juillet et le vendredi 2 août, après la messe de 17 h 00.