La Saint-Roch en souvenir de l’Abbé DOM

Au cœur de l’été, notre paroisse Sainte-Marie Mère de Dieu a proposé plusieurs temps forts, dont le dernier en date était la Saint-Roch.

Dimanche 20 août, nous nous sommes retrouvés plus de 150 à Thiel-sur-Acolin, à la ferme du May, pour fêter traditionnellement saint Roch. Une « chaleureuse » journée organisée de main de maître par la Confrérie de St-Roch, qui a débuté par la procession, a été suivie par la messe et s’est achevée par le vin d’honneur puis le repas partagé.

Le souvenir de l’Abbé DOM (1925-2013), ancien curé de Thiel-sur-Acolin (notamment…) jusqu’en 2012, nous a accompagné tout au long de cette journée, à l’occasion du dixième anniversaire de son retour à Dieu.

Merci à tous pour l’organisation, à nos hôtes également (quelles magnifiques vaches !), et nous prenons rendez-vous en 2024 pour une « Saint-Roch » tout aussi réussie, fervente et nombreuse.

Et comme d’habitude : Le compte-rendu détaillé avec photos vous sera proposé très bientôt dans « Chez Nous ».