Un Sacrement pour se réconcilier avec Dieu

Bientôt Noël… Depuis quand ne me suis-je pas confessé(e) ? Recevoir le Sacrement de réconciliation, autrement dit demander pardon à Dieu pour nos péchés, est possible sur la paroisse. C’est même souhaitable si on veut rester en lien avec Dieu, rester « connecté » à lui, comme on dit aujourd’hui. En nous reconnaissant pécheurs et en demandant pardon, nous croyons que l’Amour de Dieu est toujours le plus fort.

A travers un dialogue avec le prêtre, c’est à Dieu que nous demandons pardon et c’est le prêtre qui, au nom du Christ, va nous donner le Pardon de Dieu. Nous recevons alors ce sacrement, qui est le signe de l´amour infini de Dieu.

Le pardon de Dieu est toujours possible quel que soit notre péché, si notre démarche est vraiment sincère.

Pour garder ce lien avec Dieu, il est recommandé de demander à recevoir le sacrement de réconciliation au minimum une fois par an. Cela peut être à Pâques, mais aussi à Noël… ou plus souvent.

Ne laissons pas passer cette chance !  Pour Noël, le Père Chantelot se rend disponible dans cinq communes de la paroisse  :

– Lundi 18 décembre, de 9h30 à 11 h30 à Dompierre/Besbre (Salles paroissiales)
– Mardi 19 décembre, de 18h30 à 19h à Gannay/Loire (Eglise)
– Mercredi 20 décembre, de 17h à 17h45 à Chevagnes (Eglise)
– Jeudi 21 décembre, de 16h à 17h30 à Diou (Eglise)
– Samedi 23 décembre :
de 9h30 à 12h à Dompierre/Besbre (Salles paroissiales)
de 17h à 17h45 à Saligny/Roudon (Eglise).

« Par la Confession, nous nous réalignons à l’amour de Dieu »… Une vidéo à ne pas louper, faite par un jeune Catho de 22 ans !
C’est ICI