C’est « bien à l’heure », juste après Pâques, que ce n°161 nous est parvenu. Le Père Chantelot, dans son Edito, nous invite à « Etre la main de Dieu »  dans notre vie ordinaire, à la suite du Christ. Ce qu’illustre un chapiteau de la Basilique du Puy-en-Velay (en couverture). « …Comme Jésus a révélé la main du Père en accomplissant son oeuvre, chacun de nous, participant au même projet, devrait être pour tous ceux qu’il rencontre présence de la main de Jésus ».

Les pages « Vies Paroissiales » reviennent sur les cinq Groupes de carême qui nous ont accompagné vers Pâques et sur le Sacrement des malades. Elles annoncent aussi plusieurs événements à venir sur la paroisse : Rogations, Fête de St Joseph, Lundi de Pentecôte et Pélerinage paroissial.

Enfin, plusieurs articles de fond complètent ce numéro : un premier est consacré à Emmaüs, dans le prolongement du film « Abbé Pierre » projeté à Dompierre le 8 mars, et un second signé Patrick Hénin aborde un sujet d’actualité, à savoir l’intelligence artificielle. Bonne lecture !