Aujourd’hui, le Secours Catholique est fort de 275 bénévoles, sur 17 lieux d’accueil, dans l’Allier.
Ils ont vraiment à cœur d’apporter réconfort et aide concrète à ceux qui ont en le plus besoin. Si votre soutien est indispensable, c’est aussi sur l’implication des bénévoles que reposent la capacité d’action et l’efficacité du Secours Catholique.
Ainsi, l’an passé, plus de 3400 hommes, femmes et enfants confrontés à la précarité ont été aidés et souvent accompagnés par les bénévoles de l’Allier. Sur notre secteur qui comprend 20 clochers, le Secours Catholique a aidé les familles pour régler des factures d’eau, d’électricité, de gaz, de fuel, des réparations de voitures, des bons d’essence et alimentaires.

Mais pour que cet engagement réponde aux situations de plus en plus compliquées et nombreuses auxquelles ils sont confrontés, il leur faut des moyens.

Cette année le lancement de la Campagne de Fin d’année débute le 18 novembre, et se prolonge jusqu’au 31 décembre. Les bénévoles distribueront à la sortie de la messe des enveloppes prêtes à expédier au Secours catholique à Moulins, et les quêtes des messes du samedi 18 et dimanche 19 seront versées à Moulins également.

Le Secours Catholique vous remercie de tout cœur pour votre générosité.

L’équipe de Dompierre.