Samedi 11 mai : l’Acte II de la FÊTE DES ROGATIONS

Après les premières Rogations mardi 7 mai, qui ont rassemblé un public nombreux lors de la bénédiction des croix et de la messe, et où nous avons eu la surprise d’avoir la visite de notre évêque Mgr Beaumont, nous avons « Rogationné » une seconde fois samedi 11 mai.

Malgré de nombreux appels, aucun vélo ne s’est présenté mais nous étions tout de même 20, ainsi que deux chiens, pour entamer la marche depuis l’église de Saligny/Roudon (où nous nous sommes recueillis quelques minutes) jusqu’au Breuil, lieu dit de Pierrefitte/Loire.
Peu avant 18h, après 8 km de marche au milieu de la campagne verdoyante en ce mois de mai, nous avons rejoint Le Breuil. C’est une assistance nombreuse qui a assisté au Baptème de Lyana et à la messe des rogations. La soirée s’est terminée par un apéro offert par notre hôte monsieur Andreys, et par un pique-nique tiré du sac.

Le reportage complet de nos envoyés spéciaux dans un prochain « Chez Nous » !