Conseils de la paroisse

EAP

L’Equipe d’animation pastorale

C’est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé. Dans un secteur pastoral, l’équipe participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce, avec le curé, de décider, mettre en œuvre et coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

Les membres de l’Equipe :

Philippe BASSET

Emilie DUMOULIN

Marie-Annick MARQUANT

Gilles TALARD

Claudette LAMOUCHE.

CPP

Le Conseil pastoral paroissial

Le Conseil pastoral paroissial (CPP) est au service de la mission de l’Église. Il est un conseil pour le curé et pour l’Équipe d’animation pastorale (EAP) en charge de la paroisse. Son rôle de conseil s’exerce au niveau des orientations à choisir et à vérifier dans la ligne du projet pastoral diocésain, pour que, dans la paroisse, soit vécue au mieux la mission de l’Église. Il doit donc :

• Porter un regard sur les réalités humaines du territoire, à partir des contacts au quotidien de ses différents membres,
  • Faire des propositions pour permettre à l’EAP de répondre au mieux aux attentes de tous : paroissiens et non paroissiens,
  • Permettre à la paroisse de s’ouvrir encore plus sur le monde, en veillant à servir tant le pôle « disciple » que le pôle « missionnaire ».

Le Conseil pastoral est consultatif. Il est convoqué et présidé par le curé de la paroisse.

Les membres du Conseil :

Myriam BEAUCHAMP

Jean-Yves COIFFARD

Michèle DUMOULIN

Laurent FREBET

Colette GAMET

Jean-Pierre HARDY

Christian HENIN

Thérèse NICOL

Madeleine PESSOT

Marie-Thérèse PIQUET

Jacqueline TAVEAU

Gérard VENDANGE (représentant le CPAE)

Philippe BASSET (représentant l’EAP)

Claudette LAMOUCHE (secrétaire).

CPAE

Le Conseil pastoral pour les affaires économiques

Ce conseil est le complément de l’Équipe d’animation pastorale  avec laquelle il travaille en étroite collaboration. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle.

Les membres du Conseil :

Daniel DUBOIS

Joël LAMOUCHE

Jean-Paul MARTIN

Dominique SAVREUX

Philippe BASSET (représentant l’EAP)

Christian GOULLARD (si intervention comptable)

Dominique TILLET (si intervention « denier de l’église »).