Vendredi 26 septembre à 20h30, au Cinéma René Fallet de Dompierre, nous vous invitons à venir redécouvrir le Pape François et sa mission, quelques mois après sa disparition.
« Le Pape François, un homme de parole » est un film de Wim Wenders, tourné en 2018. Ce n’est pas un « biopic », c’est davantage qu’un documentaire. C’est « un voyage (…) dans l’univers du Pape François qui s’articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille » (Allo ciné)
A l’heure où nous accueillons notre nouveau curé, nous avons pensé que réfléchir à « la mission », celle de tout chrétien, qui est d’annoncer l’évangile, de venir en aide aux plus démunis, de protéger la famille et notre planète, pouvait être éclairée par la vision du Pape François.
Une belle soirée en perspective dans le cadre des « Ciné Paroisse », en partenariat avec le Cinéma René Fallet de Dompierre. Et une soirée d’inauguration, puisque nous aurons la primeur des nouveaux sièges du cinéma !
Comme tous les trimestres, nous vous attendons nombreux.
La vision d’un homme engagé
Présenté au festival de Cannes, le film-documentaire de Wim Wenders(…) met en lumière la vision d’un homme engagé.
Les yeux dans les yeux, face à la caméra, le pape nous interpelle, comme il n’a cessé de le faire depuis le début de son pontificat. Il dénonce la dégradation de notre maison commune, qui entraîne pauvreté et exclusion (…) Mais, au-delà de ses paroles, ce sont aussi ses gestes qui crèvent l’écran et touchent les cœurs. On voit le pape laver les pieds des prisonniers, embrasser les enfants dans un hôpital, serrer la main des pèlerins… Au fil des images, c’est l’Évangile qui se déploie.
Extraites de « Echos Jésuites » n° 2018-4.