14 mars 2025
Il n’est pas trop tard pour rejoindre un groupe, Un petit clic ici et vous aurez accès au lieux et horaires
Il est bon d’avoir des rêves. Le pape François avait exprimé que la démarche synodale devait permettre de « faire germer des rêves ». Aussi voici le rêve pour notre paroisse : que chaque village puisse porter l’audace de fonder un groupe de Carême.
Un rêve en passe de devenir réalité, avec 14 Groupes constitués ou en voie de l’être, au 8 mars !
Vous pouvez aussi prendre contact avec le presbytère de Dompierre si vous souhaitez connaître le coordinateur du groupe de Carême de votre village.
Notre paroisse ne peut passer à côté de cette démarche, à côté de cette initiative missionnaire. Puisque Dieu nous précède, c’est lui qui nous permettra de vivre de cet élan missionnaire et de devenir vraiment pèlerins d’espérance.
« J’aime rappeler ces quelques mots du pape dans son exhortation apostolique La joie de l’Evangile : « L’Église “en sortie” est la communauté des disciples missionnaires qui prennent l’initiative, qui s’impliquent, qui accompagnent, qui fructifient et qui fêtent. « Primerear – prendre l’initiative » : veuillez m’excuser pour ce néologisme. La communauté évangélisatrice expérimente que le Seigneur a pris l’initiative, il l’a précédée dans l’amour (cf. 1 Jn 4, 10), et en raison de cela, elle sait aller de l’avant, elle sait prendre l’initiative sans crainte, aller à la rencontre, chercher ceux qui sont loin et arriver aux croisées des chemins pour inviter les exclus. Pour avoir expérimenté la miséricorde du Père et sa force de diffusion, elle vit un désir inépuisable d’offrir la miséricorde. Osons un peu plus prendre l’initiative ! »
Père Jean-Philippe Morin.