
L’Abbé Guillaume Lépée est nommé curé de notre paroisse, voilà ce qu’annonce notre diocèse dans les « Nominations » parues le 4 juin après-midi.
C’est avec une GRANDE JOIE que nous accueillons cette nouvelle !
Voici le texte annonçant sa nomination :
« Paroisse Sainte-Marie, Mère de Dieu »
l’Abbé Guillaume LEPEE est nommé curé de la paroisse Sainte-Marie, Mère de Dieu pour une durée de six ans renouvelable.
La paroisse Notre-Dame de Moulins sera en soutien de M. l’Abbé Guillaume LEPEE et veillera à répondre aux demandes qui pourront lui être faites. »
Par ailleurs, plus loin dans le communiqué, il est noté que :
« M. l’Abbé Guillaume LEPEE demeure responsable de la Pastorale des Jeunes de la paroisse Notre-Dame-de-Moulins et membre de l’équipe diocésaine de la Pastorale des Jeunes pour une durée d’un an ».
Monseigneur BEAUMONT mentionne par ailleurs dans le communiqué :
« Je remercie tout particulièrement ceux qui ont accepté de changer de mission ainsi que ceux qui poursuivent la leur. Soutenons tout particulièrement dans notre prière ceux qui portent des responsabilités, parfois lourdes, dans l’annonce de l’Évangile. »
Alors, après cette annonce, prions tout particulièrement pour notre nouveau prêtre que nous nous faisons une joie d’accueillir, et pour le Père Morin que le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a nommé, en accord avec notre évêque Mgr Marc BEAUMONT, secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France.
Le père Morin sera remplacé, dans ses fonctions de vicaire général, par Le Chanoine Daniel Moulinet.