Chez Nous 159 : Lumière dans la nuit

Le Père Chantelot ouvre comme chaque mois ce numéro de janvier/février 2024 avec son Edito. Comment le résumer ? C’est tout bonnement impossible, il faut donc le lire. Notre Curé nous invite, en plus de ses voeux, à espérer : « … Jésus est notre bienveillante espérance et nous sommes ses disciples », ses enfants de lumière.
Les nombreuses pages « Vie Paroissiale » traduisent en images et en mots tout ce que nous vivons. Les enfants y sont à l’honneur : baptême, journée festive du caté et de l’aumônerie, visite au Secours catholique, installation de la crèche à Thiel, les activités n’ont pas manqué avant Noël. Pour les plus grands, notons les Rencontre du temps de l’Avent, la Ste Cécile à Chevagnes, la quête pour les lépreux et la projection du film « Sacerdoce », qui en appelle d’autres.
Fin 2023 se sont tenus les Conseils de la paroisse : Chez-Nous revient en détails sur le CPP élargi du 19 octobre, et sur le CPAE du 30 novembre en présence de Jean-Jacques Schmitt, notre Econome diocésain.

La page d’histoire locale est consacrée aux vieux métiers oubliés : sabotier, fabricant d’allumettes et… orpailleur ! Et si on tendait à nouveau des peaux de chien et de mouton en travers de la Loire ?
A l’occasion des 200 ans d’Eglise en Allier, c’est Monseigneur Jacquin (1942 à 1956) qui est en vedette. Les plus anciens d’entre nous s’en souviennent peut-être.
Enfin, Patrick Hénin consacre ce mois-ci sa double page  aux « Evangiles et prophéties« .

Le calendrier de  janvier et février complète ce numéro, en plus des intentions de messe et du carnet religieux. Bientôt, dès le 14 février, nous entrerons en Carême : les dates des célébrations, du mercredi des cendres jusqu’à Pâques, sont annoncées.

Bonne lecture…
… et BON REABONNEMENT à « CHEZ NOUS » si vous n’y avez pas encore pensé !  Merci.