Clin d’Oeil : Le Pape en Bourbonnais?

« Très Saint Père,

Les 22 et 23 septembre, vous êtes venu « à Marseille », c’est à dire en France. Nous mesurons l’importance de cette visite et de ce qui la motive : l’accueil de l’étranger, du migrant, que souvent nous ne savons pas reconnaître.
Marseille, c’est bien. Mais nous avons pensé, Très Saint Père, que vous pourriez en profiter pour monter un peu « plus haut » : Rome, terre de papes… le Bourbonnais, terre de Rois ! Un territoire fait pour vous.

Après un passage à Moulins, notre paroisse serait ravie de vous accueillir ; d’ailleurs, après les travaux au presbytère de Dompierre, il y a une chambre pour les hôtes de passage. Après Monseigneur Beaumont en visite pastorale au printemps, nous pourrions organiser une « visite papale « au pied levé. Nul doute que notre Curé, aidé de l’EAP voire du CPP, seraient motivés pour vous faire découvrir nos 19 clochers.

Une messe de clôture au stade de Dompierre rassemblerait à coup sûr davantage de monde que lors de nos assemblées dominicales. On pourrait même y célébrer deux ou trois baptèmes.

Très Saint Père, nous attendons votre réponse et votre venue.

Très respectueusement,

Un paroissien ».