Vendredi 15 septembre à 20h, « Croix et Lumière » s’est réunie en assemblée générale à Chevagnes. 50 personnes avaient fait le déplacement, écoutant en premier le Président Dominique Tillet présenter les nombreuses réalisations de l’année :
– Travaux sur 10 croix, installation d’une nouvelle ainsi que d’une statue de N.D de la Salette à Gannay/Loire,
– Travaux programmés ou envisagés Fin 2023 et en 2024, sur six communes (8 croix).
Dominique Tillet est ensuite revenu sur la visite pastorale de Mgr Beaumont le 1er mars, et sur la journée du 15 mai consacrée aux associations mettant en valeur le patrimoine (avec édition d’un flyer). Il a aussi mentionnée les Rogations en mai, l’occasion de découvrir de nombreuses croix, et sur les articles de presse qui ont permis de faire connaître et mettre en valeur le travail de l’association.
Dominique Tillet a terminé en notant la progression encourageante des effectifs de Croix et Lumière, qui pour la première fois depuis 2019 (au moins…) dépasse les 100 membres.
Le Rapport financier, sain et à l’équilibre, a été approuvé à l’unanimité et a terminé la partie « Assemblée Générale » proprement dite. Puis, en seconde partie, le Chanoine Daniel Moulinet a donné une conférence passionnante sur « 200 ans d’Eglise en Allier ». Un Pot de l’amitié a clôturé la soirée, dans une ambiance amicale.
Le compte rendu complet sera publié dans le prochain « Chez Nous ».