LE PERE JEAN-PHILIPPE MORIN administrateur de la paroisse, et INFORMATIONS IMPORTANTES

Suite au décès du Père Chantelot, le Père Jean-Philippe Morin, Vicaire Général du Diocèse, a été chargé par Mgr Beaumont de l’administration de notre paroisse.

Cette nomination intervient ad nutum, ce qui signifie « sans limitation de durée », ou plus exactement « le temps qu’il faudra », comme nous l’a indiqué notre nouveau pasteur lors de la messe dominicale du 9 juin à Dompierre.

Cette organisation va perdurer durant plusieurs semaines. La messe anticipée du samedi soir et les deux messes du dimanche sont maintenues durant l’été ; les baptêmes, mariages et enterrements sont assurés.

Le Père Morin ne fera pas tout : des prêtres du diocèse ont accepté de « prêter main forte » ponctuellement. Nous les en remercions profondément, ainsi que le Père Morin bien évidemment.
Nul doute que nous saurons faire bon accueil aux différents prêtres qui, à partir de maintenant, servent notre paroisse.

Enfin, le Père Morin précise que la paroisse, bien qu’abordant une période de transition, n’est pas figée. L’organisation va s’adapter au mieux pour faire face à la situation actuelle. Certaines décisions qui pourront être prises le seront dans l’intérêt de la paroisse.