Le 28 Juin, Soirée Ciné à Dompierre avec un film exceptionnel

« VIVANT » !

Parce que la vie continue…

VIVANT, tel est le titre du documentaire exceptionnel sur la nature en France que nous vous proposons VENDREDI 28 JUIN à 20h30, au Cinéma René Fallet de Dompierre/Besbre, dans le cadre des « Ciné Rencontres » organisées depuis le début de l’année par la paroisse.

Une soirée exceptionnelle à plus d’un titre :
Exceptionnelle par la qualité du film, réalisé en 2022 par Yann Artus Bertrand et un collectif de cinéastes. Rappelons que Yann Artus Bertrand est un de nos plus grands photographes vivant.
Exceptionnelle parce que le film est rarement projeté, Monsieur Baudry (Directeur du Cinéma) ayant eu des difficultés à l’obtenir, d’où l’annonce tardive.
Exceptionnelle par les circonstances, bien sûr.
La projection (film et date) ont été validés par l’Abbé Chantelot quelques jours avant sa mort.
Le Thème, c’est la beauté de la Création. En projetant ce film, nous rendons hommage à notre prêtre, qui aimait tant la nature et la photographiait souvent.

Parce que la vie est plus forte que la mort, choisissons la vie et louons notre Créateur !

La projection sera suivie d’un temps d’échange autour d’un verre.

Ajoutons que, à la demande de Yann Artus Bertrand, la projection est gratuite.

Nous remercions particulièrement Monsieur Baudry d’avoir accepté de nous ouvrir son cinéma à cette occasion, et pour les messages de profonde sympathie qu’il a manifesté envers la paroisse à l’annonce du décès du Père Chantelot.

Il va sans dire que nous vous attendons nombreux.