MESSE D’OBSEQUES DU PERE CHANTELOT

Nous n’y croyons toujours pas et pourtant, ce vendredi 7 juin au matin, nous avons accompagné « Jean-Paul », notre curé le Père Chantelot, lors de ses obsèques. Elles ont été célébrées en l’église Saint-Laurian de Bellerive-sur-Allier, où il était né et avait été baptisé, et où il avait grandi.

En présence d’une foule dépassant 1000 personnes, Monseigneur Beaumont a concélébré avec 33 des prêtres du diocèse une messe emprunte de recueillement, mais aussi de simplicité, telle qu’il les aimait.
De multiples hommages, ainsi que l’homélie de Mgr Beaumont, ont mis l’accent sur sa foi ardente, ses multiples charismes, son activité débordante et… son fort tempérament.

A l’issue de la cérémonie, le Père Chantelot a été inhumé au cimetière de Bellerive-sur-Allier, où il repose tout près de ses parents et de sa marraine.

Il nous faut continuer de prier pour lui, sa famille et notre paroisse. Des messes à sa mémoire peuvent être également offertes. Merci.

Le compte-rendu détaillé et les textes d’hommage vont seront proposés, sans doute dans un futur numéro spécial de « Chez Nous ».

Vous trouverez ci-après, en lien, le Faire-Part de Décès mis en ligne sur le site du Diocèse.

Faire-Part de Décès