7 et 11 mai : FÊTE DES ROGATIONS

Mardi 7 et samedi 11 mai, nous nous retrouverons pour les Rogations, fête traditionnelle sur la paroisse. Elle se déroulera cette année en deux temps :

Mardi 7 mai, sur les pôles Centre et Nord :
Rendez-vous à 15 h 30 à Beaulon, à la « Croix Blanche » située route de Chevagnes.
La croix, en limite de commune avec Chevagnes, a été restaurée par l’Association « Croix et Lumière ». Elle sera bénie pour l’occasion.
Puis nous nous rendrons en voiture à St-Martin-des-Lais, à la Croix Ste Radegonde. Autrefois située près de la source Ste Radegonde, elle en perpétue le souvenir. La croix, présente sur la commune depuis 1626 au moins, sera également bénie.
La troisième bénédiction concernera la Croix de Loribault, à la-Chapelle-aux-Chasses. Déposée en mauvais état fin 2021, elle a elle aussi été refaite par « Croix et Lumière », puis de nouveau érigée le 14 avril 2023.
La journée se poursuivra par une messe pour les membres de l’Association « Croix et Lumière » à 18h00 à Gannay-sur-Loire, et se terminera à 19h15 par un repas.

Samedi 11 mai, sur le pôle Sud :
Rendez-vous à 15h devant l’église de Saligny/Roudon. Départ à 15h30, à pied ou à vélo, en direction du Lieu Dit « Le Breuil » à Pierrefitte/Loire.
A 18h à Pierrefitte/Loire, Lieu Dit « Le Breuil » : Messe en plein-air (avec solution de repli en cas de pluie).