CHEZ NOUS 164 : MERCI !

Merci !
C’est par ce mot tout simple, et une photo de juillet 2022, que nous ouvrons ce numéro d’hommage à notre prêtre retourné vers le Père le 2 juin. Témoignages et hommages nombreux se succèdent tout au long de ce « Chez Nous » que vous conserverez, nous l’espérons.
Et comme la vie continue pour la paroisse, nous rendons compte des baptèmes, mariages, premières communions pour 12 enfants le 26 mai, messe en l’honneur de N.D de Fatima, et Lundi de Pentecôte. En pages 11 et 12, Emilie, Françoise et Hélène témoignent du voyage à Lyon, proposé par l’amitié judéo-Chrétienne le 14 juin.

Fidèle au poste, Noëlle Bigot nous entraîne avec sa verve habituelle sur les traces des églises de nos villages, qui sont « une âme qui contribue à faire des âmes ».
Et non moins fidèle, Patrick Hénin nous invite ce-mois-ci à explorer le thème de l’exercice de la liberté chrétienne, tout un programme… Intentions de messes et carnet religieux complètent ce numéro, ainsi que le calendrier des messes pour juillet et août, désormais réduit.

Enfin, un « inséré » en page 7 rappelle que ce numéro a dû être réalisé dans l’urgence suite au décès de son directeur de publication, qui y consacrait une semaine par mois en moyenne ! Le Comité de rédaction (4 personnes aidées par deux nouvelles) a appris « sur le tas » ce qu’est un « Chemin de Fer » et un « Bon à tirer », en relation étroite avec notre imprimeur.
Un appel à bonnes volontés est donc lancé pour venir compléter l’équipe en place, pour cela contactez le secrétariat de paroisse ou venez le Mardi 6 août à 14h, salles paroissiales de Dompierre.