Sacrements

Préparations aux sacrements

Nous vous accompagnons pour ces sacrements

Baptême des enfants

Avant de finaliser la date appelez l’abbé Pillard pour connaître ses disponibilités.

Les baptêmes ont lieu le dimanche à midi, après la messe de 11 h00.

Dans certains cas ils peuvent être célébrés le samedi à 11 h 00, ou à 16 h 30.

Si c’est votre premier enfant vous êtes invités à participer à l’une des réunions qui ont lieu chaque deuxième samedi du mois de 14 h 30 à 16 h 00, salle paroissiale de Dompierre.

Baptême adulte

Préparation au Baptême 2014Il n’est jamais trop tard pour se faire baptiser. Prenez contact avec l’abbé Pillard, 04.70.34.51.76 qui se fera un plaisir de vous accueillir pour cette demande.

La préparation est assurée par votre curé en lien avec l’équipe responsable du Catéchuménat du diocèse.

Ils sont célébrés au cours de la Veillée Pascale, le samedi Saint à 21 h. après l’appel décisif de notre évêque au cours de la cinquième semaine de Carême.

Mariage

Vous  êtes décidés  à  vous marier à l’église, nous nous réjouissons de votre choix.

Dès que vous envisagez une date et avant de la finaliser auprès d’autres intervenants, merci de vérifier que l’abbé Pillard soit disponible,  car il y a en moyenne 20 mariages à célébrer sur la paroisse et ne peut donc tous les assumer. Pour la cérémonie à l’Eglise, trois horaires vous sont proposés 15 h 00, 16 h 30 ou 17 h 45. Mais l’horaire n’est arrêter définitivement qu’en fonction des autres demande à la même date en fonction des distances à parcourir entre les églises.

*****************************

Pour que la cérémonie vous corresponde, prévoyez au moins quatre rencontres avec le célébrant de votre mariage plus une rencontre avec les couples accompagnateurs. A travers des échanges, des questions, un montage vidéo, sont abordés les piliers du mariage chrétien, la vie du couple au quotidien.

Trois dates vous sont proposées :

Vendredi 22 mars de 19 h 30 à 22 h 00, samedi 11 mai de 11 h 00 à 16 h00 ou vendredi 17 mai de 19 h 30 à 22 h 00.

Venez avec un pique-nique partageable.

Merci de prendre contact au 04.70.34.51.76 ou par mail paroisse-saintemariemerededieu.catholique-moulins.fr

pour convenir de votre participation à l’une de ces réunions.