UN DIMANCHE A MAZILLE, une journée d’hommage

Dimanche 23 juin, nous nous sommes retrouvés au carmel de Mazille, en Saône-et-Loire, pour une journée d’hommage au Père Chantelot. La messe de 11 heures lui aurait plu : simple et recueillie. Elle était dite pour lui et pour notre paroisse. Nous avons ensuite, bien à l’abri, sorti un apéritif puis un pique-nique de nos besaces bien remplies.

Le temps d’une photo de groupe, nous sommes partis vers la belle église de Chapaize. Là, un beau moment, totalement inattendu, nous a surpris. Pour le découvrir, vous lirez le « Chez Nous » de septembre ! Il faut bien en garder un peu…  Pour finir la journée, nous avons visité le site médiéval de Brancion et son église, avant un retour dans notre bourbonnais.

Nul doute que « notre » Abbé nous aurait fait partager ses connaissances sur l’Abbaye, Chapaize et Brancion… Un mois plus tard, cher Père, vous restez dans nos coeurs et nous sommes heureux, par cette journée, de vous avoir rendu hommage.